vendredi 27 avril 2012
Ferrari 360 Modena
Voici la Ferrari 360 Modena:
Commercialisée en 1999 pour succéder à la Ferrari F355, celle-ci succédant elle même à la Ferrari 348 qui comme la 355 était produite en TB, TS et Spider à la fois. La firme l'a mise au point avec le concours de Pininfarina pour le design et de Scaglietti pour la carrosserie.
Pour la première fois chez Ferrari, la carrosserie est intégralement réalisée en aluminium. La 360 Modena fait un grand pas en avant par rapport à son aînée : l'électronique devient de plus en plus présente (aide à la conduite, commande de boîte, sécurité). Les dimensions et l'habitabilité sont en hausse.
La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière dont le puissance maximale (400 ch) est atteinte à 8 500 tr/min. Comme sur la F355, ce moteur comporte cinq soupapes par cylindres (40 en tout). Un bouton notamment (initialement apparu sur les Fiat Punto) permet de démultiplier la direction assistée et de rendre celle-ci encore plus facile à l'usage. La boîte de vitesses « F1 » (en option), avec ses palettes au volant, permet de passer les vitesses très rapidement : quand le pilote engage un rapport supérieur, un « ordre » sous forme de courant électrique est transmis à un calculateur qui aura au préalable eu un maximum de données sur le régime moteur ainsi que quelques informations sur les actions du pilote. Ce dernier commande des pistons hydrauliques en envoyant de l'huile à l'embrayage (qui se scinde en deux parties) et à la commande de boîte qui passe la vitesse supérieure. Il en est de même pour les rapports suivants ainsi que lors d'un rétrogradage
Cette Ferrari a été produite à 17 500 exemplaires, toutes versions confondues.
En 2004, elle est remplacée par la F430 qui sera elle-même déclinée à la fois en coupé et en cabriolet (Spider) comme celle qui l'a précédée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2012
(59)
-
▼
avril
(50)
- SSC Tuatara
- SSC Ultimate Aero TT
- Porsche 918 Spyder
- Porsche 911 Targa 4S
- Porsche 911 GT2 RS
- Porsche 911 GT3 RS
- Ferrari 360 Modena
- Ferrari F430
- Koenigsegg Agera
- Nissan 370 Z
- Alfa Romeo 8c Competizione
- Lamborghini Sesto Elemento
- Nissan GTR SpecV
- Maserati GrandTurismo S
- Mercedes-Benz AMG
- Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss
- Bentley Continental Supersports
- Mercedes-Benz SLR Mclaren
- Lamborghini Reventon
- Chevrolet Corvette ZR 1
- Koenigsegg CCX
- Porsche Cayman S
- Porsche Boxster
- Porsche Panamera
- BMW M5
- Ford Mustang
- BMW M6
- Chevrolet Corvette C6
- Lamborghini Aventador
- Lamborghini Murciélago
- Ferrari F12 Berlinetta:
- Audi TT
- Chevrolet Camaro Concept
- Ford Shelby GT 500
- Ford GT
- Porsche Cayenne
- Ferrari Scuderia
- Pagani Huayra
- Mc Laren MP4 12C
- Porsche carrera GT
- Porsche 911 GT RS 4.0
- Lamborghini Gallardo
- Pagani Zonda
- Mc Laren F1
- Audi R8
- Audi R18 e-tron quattro
- Bugatti Veyron
- Ferrari le mans 2013
- Ferrari 458 Italia
- Ferrari Enzo
-
▼
avril
(50)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire