samedi 7 avril 2012
Porsche Cayenne
Voici la Porsche Cayenne:
Le Cayenne Porsche est le S.U.V 4x4 fabriqué par Porsche. Appelé également 955 [réf. nécessaire], il est décliné en cinq motorisations essence (un V6 et quatre V8) de 290 chevaux passant par 385 chevaux pour la version S, 405 chevaux pour la version GTS, 500 chevaux (Bi Turbo) pour la version sport appelée Turbo, et même jusqu'à 550 chevaux pour la Turbo S. Le Cayenne a été fabriqué en collaboration avec Volkswagen qui a lui aussi son 4x4 appelé Touareg ; l'Audi Q7 est aussi un véhicule de conception similaire1.
La version Turbo S (compression améliorée) a vu le jour en juillet 2008, ce qui en fait l'un des 4x4 le plus puissant et l'un des plus rapide du marché avec 550 ch et 280 km/h de vitesse maximum.
Une nouvelle série, dite « Impulsion » [réf. nécessaire] ou « phase 2 », d'année modèle 2008 a été présentée en janvier 2007. Outre le style modifié, le moteur est une nouveauté avec une cylindrée accrue, l'injection directe, plus de puissance et une consommation réduite. Ainsi, le V6 3.2 de 250ch a laissé place à un V6 3.6 de 290ch. La version S dispose maintenant d'un V8 4.8 de 385ch, et la version Turbo d'un V8 4.8 de 500ch qui a fait disparaître l'exclusive Turbo S pour un temps. En effet, la nouvelle version du Cayenne Turbo S a été dévoilée au salon de Pékin 2008 pour une commercialisation courant août 2008 avec la bagatelle de 550ch pour un couple de 750Nm (700Nm pour la Turbo). En 2008, Porsche a introduit dans la gamme une nouvelle version, baptisée GTS. Basée sur la S, elle dispose d'un V8 4.8 de 405ch.
Avec 8 000 euros de bénéfice par véhicule vendu, Porsche avec le Cayenne est devenu le constructeur le plus rentable au monde.
Depuis son lancement en 2003, le Cayenne s'est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires dans le monde[réf. nécessaire].
Le Cayenne reçoit depuis 2009 une motorisation Diesel, le 3.0 V6 TDi VAG développant 240 ch2. Il a été présenté au public au salon automobile de Genève le 5 mars 2009. Une nouvelle génération de cayenne est présente en concession depuis 2010.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2012
(59)
-
▼
avril
(50)
- SSC Tuatara
- SSC Ultimate Aero TT
- Porsche 918 Spyder
- Porsche 911 Targa 4S
- Porsche 911 GT2 RS
- Porsche 911 GT3 RS
- Ferrari 360 Modena
- Ferrari F430
- Koenigsegg Agera
- Nissan 370 Z
- Alfa Romeo 8c Competizione
- Lamborghini Sesto Elemento
- Nissan GTR SpecV
- Maserati GrandTurismo S
- Mercedes-Benz AMG
- Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss
- Bentley Continental Supersports
- Mercedes-Benz SLR Mclaren
- Lamborghini Reventon
- Chevrolet Corvette ZR 1
- Koenigsegg CCX
- Porsche Cayman S
- Porsche Boxster
- Porsche Panamera
- BMW M5
- Ford Mustang
- BMW M6
- Chevrolet Corvette C6
- Lamborghini Aventador
- Lamborghini Murciélago
- Ferrari F12 Berlinetta:
- Audi TT
- Chevrolet Camaro Concept
- Ford Shelby GT 500
- Ford GT
- Porsche Cayenne
- Ferrari Scuderia
- Pagani Huayra
- Mc Laren MP4 12C
- Porsche carrera GT
- Porsche 911 GT RS 4.0
- Lamborghini Gallardo
- Pagani Zonda
- Mc Laren F1
- Audi R8
- Audi R18 e-tron quattro
- Bugatti Veyron
- Ferrari le mans 2013
- Ferrari 458 Italia
- Ferrari Enzo
-
▼
avril
(50)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire