mercredi 4 avril 2012
Ferrari 458 Italia
Voici la Ferrari 458 ITALIA
La Ferrari 458 Italia est une voiture sportive de prestige produite par le constructeur italien Ferrari. Les deux premiers chiffres de son nom indiquent la cylindrée du moteur et le dernier, le nombre de cylindres. Le nom Italia, succédant à Modena et Maranello, rappelle quant à lui les origines géographiques de la marque.
La 458 Italia est propulsée par un moteur V8 atmosphérique de 4,5 litres dont la puissance spécifique atteint 127 chevaux/litre, une valeur très élevée pour un moteur atmosphérique. Très travaillée aérodynamiquement pour atteindre des vitesses élevées, elle est dotée de nombreuses aides électroniques à la conduite ; c'est une première chez Ferrari, qui est longtemps resté très « traditionaliste » sur le sujet.
Remplaçante de la Ferrari F430, elle est officiellement présentée au salon de l'automobile de Francfort en septembre 2009, avec pour but de concurrencer la Lamborghini Gallardo sur le marché des sportives à moteur longitudinal arrière. Commercialisée à partir de la fin de l'année 2009, le tarif de la 458 Italia débute à 196 933 €, soit 24 000 € de plus que la F4301.
Moteur de la Ferrari 458 Italia
Par rapport à la F430, la base mécanique est similaire, mais elle a fait l'objet de diverses modifications. Toujours monté en position centrale arrière, le moteur V8 bénéficie désormais d'une injection directe. Sa cylindrée est portée de 4,3 à 4,5 litres7, ce qui lui permet de développer une puissance de 570 chevaux à 9 000 tr/min4, soit 80 de plus que la F430 ; sa puissance spécifique atteint ainsi 127 chevaux par litre de cylindrée battant ainsi le record du monde, détenu jusqu'alors par la Honda S20004. Le taux de compression passe à 12,5:18, avec un alésage de 94 mm pour une course de 81 mm1. Le couple maximal s'établit à 540 Nm à 6 000 tr/min7.
La vitesse maximale de la 458 Italia dépasse, selon Ferrari, les 325 km/h9. L'accélération de 0 à 100 km/h est réalisée en moins de 3,4 secondes4 et le 0 à 200 km/h, en 10,4 secondes1, toujours d'après le constructeur. La consommation d'essence aux cent kilomètres passe de 18,3 litres pour la F430 à 13,7 litres9. Les émissions de CO2 baissent également à 320 g/km9 contre 420 pour la F430. Ferrari montre ainsi sa volonté de réduire l'impact écologique de ses véhicules tout en conservant leurs performances avec, pour objectif, de réduire les émissions de CO2 de ses modèles de 40 % d'ici 2012.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2012
(59)
-
▼
avril
(50)
- SSC Tuatara
- SSC Ultimate Aero TT
- Porsche 918 Spyder
- Porsche 911 Targa 4S
- Porsche 911 GT2 RS
- Porsche 911 GT3 RS
- Ferrari 360 Modena
- Ferrari F430
- Koenigsegg Agera
- Nissan 370 Z
- Alfa Romeo 8c Competizione
- Lamborghini Sesto Elemento
- Nissan GTR SpecV
- Maserati GrandTurismo S
- Mercedes-Benz AMG
- Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss
- Bentley Continental Supersports
- Mercedes-Benz SLR Mclaren
- Lamborghini Reventon
- Chevrolet Corvette ZR 1
- Koenigsegg CCX
- Porsche Cayman S
- Porsche Boxster
- Porsche Panamera
- BMW M5
- Ford Mustang
- BMW M6
- Chevrolet Corvette C6
- Lamborghini Aventador
- Lamborghini Murciélago
- Ferrari F12 Berlinetta:
- Audi TT
- Chevrolet Camaro Concept
- Ford Shelby GT 500
- Ford GT
- Porsche Cayenne
- Ferrari Scuderia
- Pagani Huayra
- Mc Laren MP4 12C
- Porsche carrera GT
- Porsche 911 GT RS 4.0
- Lamborghini Gallardo
- Pagani Zonda
- Mc Laren F1
- Audi R8
- Audi R18 e-tron quattro
- Bugatti Veyron
- Ferrari le mans 2013
- Ferrari 458 Italia
- Ferrari Enzo
-
▼
avril
(50)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire