Les Meilleurs Voitures Du Monde
Voici les Meilleurs Voitures Du Monde
mercredi 4 avril 2012
Ferrari Enzo
Voici la Ferrari Enzo.
Cette Ferrari, nommée à l'origine F60 et renommée en hommage au fondateur du célèbre constructeur de voiture de sport Enzo Ferrari (mort le 14 août 1988), a été présentée au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2002. Ce modèle a été construit à 399 exemplaires, dont le dernier a été vendu aux enchères au profit des victimes du tsunami de 2004 en Asie. À l'époque, la Enzo était vendue au prix de 659 330 dollars[réf. nécessaire]. La production, prévue à 349 exemplaires, a été portée à 399. Il s'agit pour le constructeur d'entretenir la rareté de ce modèle, pour lui conférer une exclusivité appréciée à ce niveau de gamme et lui conserver une demande élevée en occasion. Par exemple, le prix de ce véhicule sur le marché de l'occasion varie de 750 000 à 1 000 000 euros[réf. nécessaire]. Ferrari propose régulièrement des voitures qui rassemblent en un seul modèle les dernières connaissances techniques et technologiques de la marque. La Enzo, dessinée par Pininfarina, plus précisément par le japonais Ken Okuyama, est une synthèse entre la technologie et le design directement déclinés des F1 de la Scuderia Ferrari. Le pilote allemand Michael Schumacher a d’ailleurs participé à la mise au point de cette supercar Le compartiment moteur de l'Enzo. Mue par un V12 de 6 litres et 48 soupapes placé en position longitudinal arrière, l'Enzo est la première Ferrari à dépasser la barre des 600 chevaux avec une puissance maximale de 660 chevaux à 7 800 tr/min. Le couple est quant à lui de 650 Nm à 5 500 tr/min. La cylindrée totale est de 5 998 cm³, soit une augmentation de 1 298 cm³ par rapport à la F50. L'alésage passe à 92 mm et la course à 75,2 mm, portant la cylindrée à 500 cm³ par cylindre. Les soupapes d'admission et d'échappement variables ainsi que la gestion électronique intégrale Bosch Motronic ME7 permettent au moteur de l'Enzo un meilleur fonctionnement avec un régime maximum de 8 200 tr/min. La vitesse maximale annoncée est de 350 km/h et le 0 à 100 km/h s'effectue en 3,5 secondes. Le 1 000 m départ arrêté est quant à lui réalisé en 19,6 secondes. L'Enzo a aussi été chronométrée sur le circuit officiel de Ferrari, la piste de Fiorano avec un temps de 1 min 25 s. La consommation est de 36 L/100 km en cycle urbain, 15,2 en cycle extra-urbain et 22,8 en cycle mixte. La capacité du réservoir est de 110 litres. Je ne mettrais pas de crash de Ferrari Enzo par égard pour mon ami Enzo...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
▼
2012
(59)
►
juin
(2)
►
mai
(7)
▼
avril
(50)
SSC Tuatara
SSC Ultimate Aero TT
Porsche 918 Spyder
Porsche 911 Targa 4S
Porsche 911 GT2 RS
Porsche 911 GT3 RS
Ferrari 360 Modena
Ferrari F430
Koenigsegg Agera
Nissan 370 Z
Alfa Romeo 8c Competizione
Lamborghini Sesto Elemento
Nissan GTR SpecV
Maserati GrandTurismo S
Mercedes-Benz AMG
Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss
Bentley Continental Supersports
Mercedes-Benz SLR Mclaren
Lamborghini Reventon
Chevrolet Corvette ZR 1
Koenigsegg CCX
Porsche Cayman S
Porsche Boxster
Porsche Panamera
BMW M5
Ford Mustang
BMW M6
Chevrolet Corvette C6
Lamborghini Aventador
Lamborghini Murciélago
Ferrari F12 Berlinetta:
Audi TT
Chevrolet Camaro Concept
Ford Shelby GT 500
Ford GT
Porsche Cayenne
Ferrari Scuderia
Pagani Huayra
Mc Laren MP4 12C
Porsche carrera GT
Porsche 911 GT RS 4.0
Lamborghini Gallardo
Pagani Zonda
Mc Laren F1
Audi R8
Audi R18 e-tron quattro
Bugatti Veyron
Ferrari le mans 2013
Ferrari 458 Italia
Ferrari Enzo
Personnes ayant vue le Blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire