mercredi 4 avril 2012
Audi R8
Voici ma voiture préféré la Audi R8:
L'Audi R8 est une voiture sportive de prestige de la marque allemande Audi. C'est le premier coupé GT 2 places de la marque qui rivalise ainsi avec les marques historiques de ce segment : Porsche (la 911), Ferrari, Corvette ou Aston Martin. Le magazine Evo titre même : « Audi humbles Porsche. A new dawn starts today » (« Audi humilie Porsche. Une nouvelle ère commence aujourd'hui »)1.
L'Audi R8 tire son nom de la voiture de course homonyme, victorieuse aux 24 Heures du Mans. Le show-car Avus du salon automobile de Francfort de 1991, le prototype Audi quattro Spyder2 ou encore le concept-car Audi Le Mans quattro qui inaugura les LED, furent les inspirateurs3 de l'actuelle R8. La R8 fut officiellement présentée au mondial de l'automobile de Paris de 2006 et est présente dans les concessions Audi depuis avril 2007. Elle est produite à Neckarsulm (Bade-Wurtemberg) en Allemagne et sa construction est organisée comme dans une manufacture4 où des spécialistes vérifient la qualité de chaque pièceNote 1. Le prix de l'Audi, tout comme ses concurrentes, dépasse la barre des 100 000 € sans les optionsNote 2.
Face à l’engouement grandissant de la R8 en Europe, Audi a dû revoir à la hausse sa cadence de production qui est désormais de 20 R8 par jour5. Le constructeur allemand s'est même décidé à décliner la R8, mue dans un premier temps par un moteur V8, en une version plus puissante (R8 V10) en 2009, une version de course (R8 LMS) en 2009, puis une version découvrable (R8 Spyder) en 2010.
L'Audi Le Mans quattro, concept-car inspirateur de la R8.
Mue par moteur V8 atmosphérique essence à 4 soupapes par cylindres de 4,2 L, placé en position centrale arrière, une première dans l'histoire d'Audi3, emprunté à la berline Audi RS410, l'Audi R8 développe une puissance maximale de 309 kW soit 420 ch à 7 800 tr/min et un couple maximal de 430 Nm atteint à 4 500 tr/min11. Déployant près de 100 ch au litre et atteignant un régime-tour maximal de 8 250 tr/min pour une vitesse de pointe de plus de 300 km/h, supérieur à sa concurrente la Jaguar XKR, l'Audi R8 passe de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes (4,9 s) et de 0 à 200 km/h en 16,5 s11 dans une sonorité « rauque et bestiale »8. Le moteur est compact et léger et ne consomme que 15 litres sur l'autoroute mais ce chiffre s'élève à près de 23 litres à forte cadence12.
Voici un crash de Audi R8:
La Audi R8 existe aussi en version spider:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2012
(59)
-
▼
avril
(50)
- SSC Tuatara
- SSC Ultimate Aero TT
- Porsche 918 Spyder
- Porsche 911 Targa 4S
- Porsche 911 GT2 RS
- Porsche 911 GT3 RS
- Ferrari 360 Modena
- Ferrari F430
- Koenigsegg Agera
- Nissan 370 Z
- Alfa Romeo 8c Competizione
- Lamborghini Sesto Elemento
- Nissan GTR SpecV
- Maserati GrandTurismo S
- Mercedes-Benz AMG
- Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss
- Bentley Continental Supersports
- Mercedes-Benz SLR Mclaren
- Lamborghini Reventon
- Chevrolet Corvette ZR 1
- Koenigsegg CCX
- Porsche Cayman S
- Porsche Boxster
- Porsche Panamera
- BMW M5
- Ford Mustang
- BMW M6
- Chevrolet Corvette C6
- Lamborghini Aventador
- Lamborghini Murciélago
- Ferrari F12 Berlinetta:
- Audi TT
- Chevrolet Camaro Concept
- Ford Shelby GT 500
- Ford GT
- Porsche Cayenne
- Ferrari Scuderia
- Pagani Huayra
- Mc Laren MP4 12C
- Porsche carrera GT
- Porsche 911 GT RS 4.0
- Lamborghini Gallardo
- Pagani Zonda
- Mc Laren F1
- Audi R8
- Audi R18 e-tron quattro
- Bugatti Veyron
- Ferrari le mans 2013
- Ferrari 458 Italia
- Ferrari Enzo
-
▼
avril
(50)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire