dimanche 27 mai 2012
Venturi Fétish
Voici la Venturi Fétish:
L'accélération de la voiture est comparable à celle d'une voiture de sport à moteur à combustion interne. Le moteur électrique fournit environ 300ch,avec un 0-100km en moins de 4 secondes,selon le dossier de presse 2008 de la marque.
Sa vitesse maximale est en deçà de celle des autres voitures de sport, néanmoins le 200km est atteint,ce qui est respectable pour un véhicule ne possédant qu'une transmission à une seule vitesse.
Cette transmission possède une démultiplication de 9,58:1, avec un couple de 380 Nm.
Un autre attrait de cette voiture est dû à l'utilisation du moteur électrique : la totalité du couple est disponible sur toute la plage de vitesse, y compris lorsque le moteur est au point mort, par opposition à la progressivité d'un véhicule à moteur à combustion interne, où la puissance maximale n'est disponible que dans certains régimes du moteur. L'ingénierie du bloc propulsif ainsi que l'ensemble de la chaine de traction a été développé par le bureau d'étude de Venturi situé à Monaco.
Venturi précise que la voiture a une autonomie de 340 km et de 160 km en utilisation sportive. Les batteries sont des accumulateurs au lithium Polymère, offrant une recharge complète en 3 heures (à partir d'un secteur 20 kW et en 6 heures avec une prise électrique standard en 230 V grâce à son chargeur embarqué.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire