jeudi 26 avril 2012

Koenigsegg Agera

Voici la Koenigsegg Agera:
Le cahier des charges des ingénieurs et des designers de Koenigsegg se terminait par un point d’interrogation : est-il possible d’améliorer la CCX, l’une des meilleures supercars de tous les temps ? Leur réponse : l’Agera (traduction suédoise du verbe « agir »). Pendant que quelques clients fortunés la rangeront avec bonheur dans leur garage, Koenigsegg pourra se féliciter d’avoir rempli son objectif, l’Agera étant encore meilleure que la CCX. Saluons d’abord sa ligne à couper la souffle, bien que Koenigsegg reconnaisse sans complexe qu’elle résulte davantage d’une évolution que d’une révolution. Affichant la même largeur à l’avant qu’à l’arrière, l’Agera assure un bon équilibre en virage et un rayon de braquage correct. Entre autres améliorations techniques, citons notamment le nouvel aileron arrière aux multiples réglages électroniques installé pour soigner l’appui au sol en toutes circonstances. Boule de nerfs sans un poil de graisse, la Koenigsegg devient furie sous l’impulsion de son V8 4,7 litres « maison » tout en alu et des 910 chevaux qu’il libère à 6 800 tours/minute. Si vous aimez frissonner en lisant des fiches techniques, relisez ce qui précède mais n’oubliez pas ce qui suit. L’Agera abat en effet le 0 à 100 km/h en 3’1 secondes, ce qui devrait refroidir plus d’un téméraire...

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