samedi 28 avril 2012

Porsche 911 GT2 RS

Voici la Porsche 911 GT2 RS:
La mission des ingénieurs Porsche était claire : faire de la 911 GT2 RS la plus puissante des Porsche homologuées. Un objectif atteint en beauté. Dans sa dernière définition, le légendaire Flat Six refroidi par eau abrite quatre soupapes par cylindre, une turbine à géométrie variable VTG, le système VarioCam Plus et envoie la cavalerie vers les roues arrière. Malgré une cylindrée inchangée de 3,6 litres, il sort cette fois 620 chevaux à 6 500 tours/minute et 700 Newton-mètres de couple de 2 250 à 5 500 tours/minutes. L'allègement de 70 kilos par rapport à la GT2 obtenu grâce au volant-moteur monomasse et à d'habiles greffes de carbone, d'aluminium et de polycarbonate, donne un rapport poids/puissance phénoménal de 2,21 kg par cheval. En plus d'alléger la 911 GT2 RS, les nombreux éléments en carbone, comme la lèvre du spoiler, l'aileron arrière, voire les passages de roues (en option), lui donnent, par leur finition noire mate, une véritable identité visuelle par rapport à la 911 GT2.

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