samedi 28 avril 2012

Porsche 918 Spyder

Voici la Porsche 918 Spyder:
De par sa technologie hybride qu’elle est la seule de la gamme à employer, la 918 Spyder est une curiosité chez Porsche. L’étonnant contraste entre ses performances phénoménales et ses préoccupations écologiques, s’il ne cesse d’étonner, en fait une voiture typique de son époque. Qu’on soit écolo-sceptique ou pas, l’évidence s’impose : la 918 Spyder est un formidable concentré de technologie. À commencer par son V8 de 3,4 litres, dont les 500 chevaux suffiraient déjà à mouvoir correctement deux voitures. Mais comme cette 918 avait aussi « peur de manquer » qu’envie d’épater son monde, elle a reçu trois moteurs électriques totalisant 218 chevaux supplémentaires. 718 chevaux, oui. Vous comptez vite. Mais vous vous dites que, la voiture étant alourdie par plusieurs moteurs, cette puissance ne veut rien dire ? Détrompez-vous ! La 918 Spyder repose sur un châssis monocoque généreux en fibre de carbone. Autant allégée qu’alourdie, elle contient son poids autour de 1 500 kilos, soit à peu après autant qu’une Carrera S de série. Grâce à la fameuse boîte PDK double-embrayage à 7 rapports, chargée d’entraîner les roues arrière, la Porsche 918 Spyder peut tout aussi bien être menée tranquillement. D’après la marque, elle consomme environ 3 litres aux 100 kilomètres de moins que ses cousines 100% thermiques. Les personnes sensibles à de telles considérations devront encore attendre quelques années avant de confronter la théorie et la pratique.

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